Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. The query does not contain the correct number of placeholders (2) for the number of arguments passed (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/montassa/public_html/tunisiacaccia.com/wp-includes/functions.php on line 4145
Chasse au sanglier - Voyage de chasse en Tunisie

Chasse au sanglier en Tunisie

 

Nul besoin de chercher plus loin, c’est ici et en ces lieux que prolifèrent des milliers de sangliers et les plus grands trophées.

Il y a beaucoup de raisons d’aller passer quelques jours à la chasse au sanglier en Tunisie, mais croyez bien que notre organisation est certainement l’une des meilleures.

Les chefs de traques réfléchissent. La chasse aux sangliers ici est réglée comme du papier à musique.

 

Il faut rester concentré pour la bonne raison que le sanglier peut surgir au dernier moment. C’est bien souvent quand les rabatteurs sont à vingt mètres et que l’on pense l’affaire terminée qu’un cochon vous passe dans les jambes ! Sachez aussi que si vous entendez le tonnerre des “bazookas”, c’est que des animaux ont été mis debout par les chiens.

Après les battues matinales, une pose limitée mais exceptionnelle vous attend !

Prenez place autour d’un bivouac pré disposé sous les pins, il est temps de partager un bon repas chaud, copieux et merveilleux entre amis. Dégustez un barbecue, tajines et autres spécialités dans un décor de rêve accompagnées d’un verre de rosé fruité bien frais…

La chasse reprend l’après-midi pour deux ou trois traques. Remontez dans vos véhicules tout terrain !

On tue essentiellement les grands sangliers le plus souvent en retour et solitaires. Comptez prélever 8-15 sangliers par jour pour une ligne de 8-10 fusils. Le tir est difficile et pour ce tableau on brûlera facilement des dizaines de cartouches. Les grands sangliers savent se dérober et vider l’enceinte avant même que les fusils ne soient postés, nous utiliserons tous les stratagèmes pour les leurrer et vous faire tirer de magnifiques trophées.

Formalités

Etre titulaire d’un permis de chasse valable pendant le séjour.
Avoir une assurance valable pour la Tunisie (se renseigner auprès de votre assureur).
Avoir une carte européenne d’armes à feu reprenant le fusil emporté.
Etre titulaire d’un passeport valide pendant le séjour.
L’arme doit être dans un étui rigide fermant à clé (avion).
Les munitions doivent être dans une mallette rigide fermant à clé dont le poids n’excède pas 5 kg.

Restrictions

Ne sont permis que les fusils de calibre 20,16 et 12.
Chaque chasseur n’a le droit qu’à une arme selon la loi tunisienne.
Les carabines et les canons rayés sont interdits.
Pas plus de trois coups pour les fusils à rechargement semi-automatique.
L’importation de 50 cartouches est le nombre toléré par chasseur.

Les tunisiens et la chasse

Certains chasseurs français pensent volontiers que les tunisiens ne chassent pas ou peu et, qu’en tout état de cause, la culture cynégétique leur est étrangère. Ils ont tort…

Les Tunisiens sont passionnés de chasse et, en dépit de la difficulté qu’ils ont à obtenir un port d’arme, tirent aussi bien la perdrix, la palombe, la caille, la bécasse … que le sanglier. Il y a 12 000 permis pour dix millions d’habitants.

 

2017-06-02T17:51:51+00:00 juin 2nd, 2017|Non classifié(e)|0 Comments

Leave A Comment